Enfin le procès de l'ancien bureau du Comité d'entreprise de Disneyland Paris a eu lieu !

Publié le

Extraits d'articles de presse :

La décision est attendue le 23 juin mais le procès du détournement présumé de centaines de milliers d'euros entre 2007 et 2009 au préjudice du Comité d'entreprise d'Eurodisney s'est tenu mardi et mercredi au Tribunal correctionnel de Meaux. 

Deux ans de prison ferme ont été requis contre l'ancien secrétaire CGT du comité d'entreprise de Disneyland Paris / Eurodisney Amadou N'Diaye pour "abus de confiance" et "complicité de suppression frauduleuse de données" pour avoir détourné ou aidé à détourner des centaines de milliers d'euros entre 2007 et 2009. 

L'affaire avait éclatée suite au témoignage d'un des trois prévenus, Raymond Myon, ancien salarié du CE qui a expliqué avoir agi sous l'emprise de l'ex-secrétaire pour supprimer des données informatiques du logiciel qui permettait notamment de gérer la billetterie. Vingt mois de prison avec sursis et 110.000 euros d'amende ont été requis contre Raymond Myon pour "complicité d'abus de confiance" et "suppression frauduleuse de données". 

Un an de prison avec sursis a été requis contre une autre employée de 38 ans, Houda Gaabour, qui avait occupé le poste de coordinateur.

Commenter cet article